vendredi 21 décembre 2007

Ma montre : une Arbutus

Il y a quelques mois, ma femme m’a offert une montre automatique. Je l’avais trouvée par hasard sur le Web, en cherchant «montre automatique» sur mon moteur de recherche préféré.

La boutique en ligne venait d’ouvrir et la collection dotée de quelques modèles dans une douzaine de gammes. Tous m’ont paru originaux et, ce qui est rare pour des montres automatiques, quelques uns avaient même une forme. Pas un boîtier simplement circulaire, comme le font la plupart des horlogers, non des tonneaux carrés ou oblongs. Bref tout pour éveiller ma curiosité.

Je suis donc revenu sur le site plusieurs fois, j'ai comparé les modèles, apprécié le fond transparent du boîtier qui laisse apparaître la masselotte de remontage du mécanisme automatique.

J’ai finalement choisi dans la gamme Constancy, le modèle avec un cadran noir et un bracelet en cuir noir et un coeur ouvert.

Pourquoi tant de noir ? Je crois que je suis d’un classique ! Un peu comme certains cultivent la fantasque et l’originalité, je cultive le conformisme.

Ma femme a donc passé commande et j’ai reçu ce petit bijou quelques jours plus tard, pour mon anniversaire.

Et ….

Mais je vous raconterai la suite plus tard et comment une montre automatique vous change la vie, vous redonne le goût des choses bien faites et pas seulement électroniques, et vous réconcilie avec la mécanique.

A découvrir sur Arbutus.fr.

1 commentaire:

Sensibel a dit…

Il paraît même que les montres à quartz réduisent la durée de vie de ceux qui les portent.

Qu’en pensez-vous ?

En tout cas, très bel objet cette montre et très écolo !

Par les temps qui courent, c'est être à la mode que d'en porter une, et non vieillot ou conservateur.

Ne pourrait-on pas en faire une bonne idée de cadeau pour soi ou quelq'un(e) en 2008 ?

Alors, bonne année 2008 à tous !